Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
5 octobre 2008

Excursion Dunedin

Ce week-end, c’était excursion du côté de Dunedin avec mes coloc’ ! …mais finalement, on s’est retrouvé à 15 personnes !!! Les copains de cours ont décidés de venir aussi ! Ça faisait un peu beaucoup, c’est pourquoi, nous avons été pas mal de notre côté et on se voyait tous le soir pour sortir ou au backpackers.

Vendredi après les cours, je suis d’abord partie en bus pour Cromwell, récupérer ma voiture au garage (qui avait en fait un problème de freins et j’ai eu beaucoup de chance car ça m’a couté moins cher que prévu !). 40 minutes de bus et ensuite 40 minutes par retourner à la maison !

Une fois arrivée, j’ai rempli mon sac et nous sommes partis : Marcos, Saki, David, E.G (un ami de David) et moi. Equipe du tonnerre !! ;-) Il faisait super beau et presque chaud ! Le week-end s’annonçait extrêmement bien ! ;-)

excursion_Dunedin_023



Nous nous sommes d’abord arrêtés à Lawrence pour manger une bricole et c’était rigolo car on s’est retrouvé dans un village en même temps perdu au milieu de nulle part mais également point de ralliement de tout plein de jeunes de la région ! Y avait un de ces trafics !! Et on était là, à regarder tout ce mouvement ! Marrant ! ;-)

Arrivés à Dunedin, il a fallu trouver le backpackers qu’Yvonne avait réservé pour nous. Son nom : Penny’s … pourquoi pas ? ;-) On a laissé David s’occuper de demander aux passants où il se trouvait ! hi hi hi

Malheureusement, on s’est retrouvé devant une porte close car il fallait prendre les clefs pour la nuit avant 10h et il était 10h05….

Nous sommes partis à la recherche d’un autre backpackers (ce qui n’est pas trop compliqué vu le nombre qu’il y en a !) et avons averti les autres qui arrivaient !

Bref, on s’est retrouvé dans un bien meilleur backpackers (un poil plus cher : 25$ la nuit) ! Evidement, tous dans la même chambre (chambre de 8 cette fois), je commence à m’habituer aux odeurs de pieds !! ;-)

Le soir, nous sommes allés boire des verres dans un bar super sympa où il y avait un type à la guitare qui jouait du Johnny Cash ! Cool !! ;-)

Dunedin est LA ville des étudiants !! Il n’y a presque que ça !! Le lendemain, en nous promenant, nous pouvions très bien repérer quelles maisons ils occupaient ! Certaines étaient de vraies poubelles !!! ….je pense quand même qu’on peut être étudiant et propre en même temps… Enfin…

Samedi, nous sommes restés en ville pour visiter et faire du shopping… C’est comme ça quand on est beaucoup ! On choisi pas forcément toutes les activités… ;-(

J’aurai aimé acheter un ou deux t-shirts mais presque TOUT était « made in China »…. Et les rares trucs « made in New Zealand » sont super chers ou juste pas joli… (j’ai quand même fini par trouver un pull mais il a fallu chercher…)

On a vu le jardin, les maisons typiquement écossaises, les universités, les écoles, les terrains de sports, les magas’, etc… Rien de bien excitant pour moi…

cin_ma_Dunedin_013   Dunedin_024   Dunedin_022

L’après-midi, nous avons été sur la plage de St-Clair et il y avait une compétition de surf ! David, E.G. et moi avons grimpé jusqu’à ce qu’on ait une belle vue et on a pu observer les surfeurs, la ville et surtout les oiseaux qui jouaient avec le vent ! On les voyait passer d’un courant à un autre ! J’adore voir cela ! Et il y avait particulièrement beaucoup de vent cet après-midi-là !

St_Clerc_beech_Dunedin_026

Le soir, j’ai assisté à mon premier match de rugby !! Otago contre Wellington !! COOOOL !!! J’ai beaucoup aimé !!

Bon, le match en lui-même n’avait pas beaucoup d’importance pour moi car je ne connais pas bien les règles du rugby mais j’ai bien aimé observer les gens autours de moi et l’ambiance était sympa !

Et surtout, à la fin du match, tout le monde se précipite sur le terrain pour aller à la rencontre des joueurs !!

J’ai pu poser entre-autre avec Adam Thomson, joueur des All Blacks !!!!!! ;-)

excursion_Dunedin_043  match_Dunedin_041

Et nous avons payé que 5$ pour le match !! Et on peut parquer gratuitement autours du stade !! On ne voit pas ça en Suisse !!! Totally crazy !!

Maintenant, je rêve d’aller voir jouer les All Blacks !! YEPEEE !!! ;-)

Dimanche, les gars ont voulu aller voir un musée de sport, je suis donc partie de mon côté pendant une heure me promener en ville… Je n’avais qu’une hâte : partir pour Otago Peninsula !!!!!!!! Peut-être voir les manchots ?? ;-)

Ce n’est que l’après midi qu’on est parti pour la péninsule !

Avant de quitter Dunedin, nous sommes quand même passé voir la rue la plus raide du monde: the steepest street! Et bien, je voudrais pas habiter là!! Je pense que je n'aurais pas pu prendre cette rue avec ma voiture!

steepest_street_Dunedin_045   steepest_street_Dunedin_046


Nous avons voulu aller visiter le seul château que l’on peut trouver en Nouvelle-Zélande mais l’entrée était 25$ alors j’ai renoncé… David est juste allé visiter le jardin pour 10$ !

Je trouvais que c’était un peu cher… Surtout que je trouve que la nature est si belle au naturel !! Je ne veux pas payer pour aller voir des fleurs en rang d’ognon… ;-)

Et ensuite, direction Albatross Centre !!!! J’ai pu voir un albatros voler au-dessus de moi !!! Incroyable !! Il était tellement grand !!!!!! Majestueux !!

Il y a plusieurs colonies d’oiseaux, des spotted shag (Parekareka en Maori) et des red-billed gull (Tarapuka). On peut les observer depuis le haut de la falaise et j’ai pu voir un phoque sur les rochers mais assez loin. Par contre, pas de manchots... Pour les voir, il faut venir tôt le matin ou tard le soir… La prochaine fois, c’est moi qui déciderai du programme de la journée…. Na !!

La péninsule d'Otago est vraiment splendide! Dommage que le temps se soit gâté... Et on roule directement à côté de l'océan!

excursion_Dunedin_105

excursion_Dunedin_117


Pour rentrer, nous avons choisi de changer de route et de prendre la route par le nord pour rejoindre Alexandra et nous avons bien fait !! C’était juste grandiose !!!!!!! J’ai A-DO-RE !!!! Je suis fan du centre de l’Otago !!!!!!!!!! J’ai rêvé tout le long du chemin !!! Rien que pour ces paysages-là, je retournerai !! Je m’y verrai bien avec mon Pompon, ma petite ferme, des vaches, des moutons et la nature à ma porte !! Comme je me sens bien par ici…..

Et le paysage change tout le temps ! On passe des montagnes aux collines vertes, aux paysages caillouteux qui font penser à la lune et ensuite des forêts…. On ne peut être qu’émerveillé à chaque contour !

Central_Otago_5

Central_Otago_4

excursion_Dunedin_077

excursion_Dunedin_125


Nous sommes rentrés sans encombre cette fois, ma voiture a roulé super bien tout le long !!! Et elle est très confortable et ne consomme pas beaucoup !! Good car ! ;-)

Très beau week-end ! (surtout à la fin !) Je repars pour une semaine avec des belles images plein les yeux et l’envie encore plus grande de partir à la découverte d’autres endroits de ce beau pays !

Publicité
Commentaires
C
Super les photos avec les joueurs!<br /> on dirait qu'ils sont sudimensionnés!<br /> c vraiment cool, comme c "libre" là-bas!pas de parking payant, courir rejoindre les joueurs etc...!<br /> et les paysages, superbes!<br /> je comprend que tu sois motivée à partir le w-end!!!
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité