Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
24 septembre 2008

3ème semaine déjà!

Quelques nouvelles depuis mon excursion dans le Milford Sound!
Je vis déjà la 3ème semaine en Nouvelle-Zélande!! C'est fou comme ça passe vite!!

Je vis vraiment des moments très sympas!! Je suis très contente dans ma famille Kiwi! Les autres étudiants qui partagent la maison avec moi sont vraiment sympa! Et Chris et Janet sont top! Ils sont très acceuillants et discutent avec chacun! Ouah! J'ai vraiment de la chance d'être tombé chez eux!

Tout d'abord, quelques nouvelles!
Dimanche, il faisait un temps terrible!! Avec Léonie et Raphaël, on avait prévu d'aller visiter un parc à Arrowtown dans lequel on peut voir des animaux mais il pleuvait tellement qu'on a décidé d'aller finalement au cinéma! C'était un peu dur pour moi, j'ai pas bien compris et bon, le film était archi-nul! C'était sensé être drôle (avec Ben Stiller) mais c'était plutôt ridicule!
La salle de ciné à Queenstown est toute petite mais très sympa! On a l'impression d'être dans une cave! C'est très joli!
Ensuite, on est allé boire un chocolat au Patagonia (miammm!! c'était un temps pour ça!)
Après, on est allé faire un billard et on est rentré!

Cette semaine, j'ai réglé les papiers pour ma voiture ...et il s'est avéré que c'était un peu plus cher que je le pensais!
J'ai du acheté une licence pour 6 mois (100$) et faire une assurance qui coute environ 100$ pour les Kiwis mais bien plus pour les touristes!!! Heureusement que j'ai plus de 25 ans, j'ai eu l'option du milieu: 350$!
J'ai juste fait plusieurs aller-retour entre la poste, le bureau d'assurance et l'école (pour trouver un peu d'aide pour tout piger..)
Mais bon, maintenant c'est bon, je peux rouler!!!! ;-)

Mardi soir, c'était vraiment super sympa!
Chris et Janet n'étaient pas là alors on a soupé "entre jeunes", on a fait de ces rires!! Et ensuite, Yvonne, David, Marcos et moi, on a tous été dans la chambre d'Yvonne pour regarder "Bad Boys 2" à la télé! On s'est retrouvé les 4 dans le lit d'Yvonne, on a bien rit!

Aujourd'hui, je commence la crève.. J'ai un peu mal au cou et je suis fatiguée.. Mais heureusement, j'ai ma potion magique!!! ;-) (Tea Tree!! Et c'est reparti!)
Je vais me faire une bonne nuit (je vais tâcher d'aller me coucher tôt ce soir!) car j'ai besoin de toutes mes forces pour ce week-end!
On a prévu avec une équipe de l'école de partir vendredi après les cours pour Invercargill dans le sud avec ma voiture pour le week-end!! J'espère voir les pinguoins, les lions de mer et les albatros dans les Catlins!! Ce serait le pied!!!
;-)

Cet après-midi aux cours, on a piqué un fou-rire d'enfer!! Une fille Coréenne a imité toutes les personnes de la classe, c'était vraiment très drôle!! Tout le monde en a pris pour son grade, c'était tellement vrai!!
Par exemple, moi je prononce jamais les "h" asspiré et beaucoup les "l" par exemple: difficullllllllt, ou poolllllll
;-)

Publicité
Commentaires
C
Génial!je me réjouis que tu nous racontes ce fameux week-end!:-)<br /> je comprend pourquoi j'ai pas eu droit à notre coup de fil hebdomadaire!:-)<br /> profite bien frangine!c vraiment cool!<br /> cette voiture c'était vraiment le truc à faire!
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité