Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
20 septembre 2008

Excursion au Milford Sound

Aujourd’hui, au programme : excursion organisée par mon école dans le Milford Sound !

Le Milford Sound est une ancienne auge glaciaire envahie par l’océan, il parait que c’est un site à ne pas louper du Fiordland ! C’est un endroit humide, il arrive souvent qu’il pleuve, il y tombe plus de 6m d’eau par an !! Mais les averses n’atténuent pas le spectacle ! ;-)

Dans l’équipe (super équipe !!!), 6 étudiants de mon école et 6 autres personnes. Nous sommes partis en bus de Queenstown et nous avons roulé pendant plus 4 heures sur les routes vallonnées de Nouvelle-Zélande ! Et c’est juste magnifique !! (Dommage que l’on ne puisse pas s’arrêter où l’on veut... Mais bon, rien ne m’empêche d’y retourner avec ma voiture !!! hi hi hi)


excursion_Milford_Sound_009

excursion_Milford_Sound_005

excursion_Milford_Sound_010

Incroyable tous les moutons qu’on voit ! Ils sont partout !! Faut dire qu’en Nouvelle-Zélande, il y a 15 millions de moutons !!! J’ai vu quelques troupeaux de vaches, la plupart des Hereford et des Angus mais j’ai quand même vu un (seul) petit troupeau de Holstein ! Et une poignée de chevaux…

Nous avons passé par Te Anau, c’est vraiment une région magnifique ! La nature y a gardé ses droits et les maisons sont vraiment peu nombreuses ! De temps en temps on voit une ferme mais rien à voir avec ce qu’on voit chez nous en Suisse ! Ici, les fermes sont petites avec des vieilles installations (quand ce n’est pas juste un abri pour les bêtes avec 3 cornadis qui se courent après !)

Il y a de temps en temps un tracteur (j’ai vu quand même un gros John Deere avec une grosse herse à disques …mais bien seul au milieu de ces espaces !) et j’ai remarqué que la façon Néo-Zélandaise de labourer est très aléatoire ! Lorsqu’il y a un poteau ou un talus, on s’embête pas, on passe bien assez loin pour ne pas être embêté ! Ce qui laisse des gros trous pas fini ! Les Suisses s’en arracheraient les cheveux ! ;-)

La plupart des prairies où paissent les moutons sont artificiels, on voit bien qu’elles ont été semées bien en lignes ! Ou alors, ils sont dans la rocaille.

Les forêts sont vraiment très denses ! Il n’y a pas de sentiers pour s’y promener. La végétation est partout ! C’est vraiment très sauvage !

excursion_Milford_Sound_020

excursion_Milford_Sound_037

excursion_Milford_Sound_040

Le voyage en bus s’est très bien passé ! Le chauffeur nous a raconté plein de trucs ...mais je n’ai pas compris grand-chose… Faut dire aussi qu’il avait un fort accent Kiwi ! ;-)

Il y a des fois, j’aurais quand même préféré qu’il regarde un peu mieux sa route plutôt que de nous imiter les bêtes sauvages (j’ai pas bien compris si il imitait un oiseau ou un singe..) parce qu’il roulait comme un cinglé sur des routes vallonnées et on était transbahutés de tous les côtés ! Mythique ! ;-)

Le truc qui m’a pas trop plu c’est qu’il s’arrêtait à tous les points touristiques, il nous annonçait qu’on avait 5 ou 10 minutes pour photographier et ensuite on repartait... Pendant ce temps, il attendait en laissant tourner son moteur (d’un vieux bus duquel émanait de la fumée noire……)

Dans ces endroits-là, je n’ai pas pu prendre mon temps pour vraiment apprécier et entrer en contact avec la nature, dommage…

On a vu le Te Anau Wildlife Centre (10 minutes pour faire le tour et regarder les oiseaux… Ce qui veut dire que je n’ai pas vu grand-chose)

On s’est arrêté au Mirror Lake et à plusieurs autres endroits vraiment magnifiques dont une forêt où on a pu découvrir une cascade au beau milieu d’une végétation tropicale !

excursion_Milford_Sound_026

excursion_Milford_Sound_027

Sur un plateau, on a même en la visite d’un Kea très curieux ! ;-) Wouaouhhhh !!!! ;-) ;-) ;-)

  excursion_Milford_Sound_029

excursion_Milford_Sound_034

La route pour arriver au Milford Sound est très impressionnante !! On est vraiment dans le glacier, il y a de la neige et c’est très étroit ! ça monte et ça descend sans arrêt !

Un moment, on prend un tunnel de plus d’un km, il est étroit et commence par descendre comme un toboggan ! Et il y fait très noir ! Franchement, c’est pas rassurant ! ;-)

Et ensuite, le Milford Sound !!! C’est grandiose !!! ;-)

On a embarqué dans un bateau et on est parti pour une croisière de 2 heures dans une partie des fiords ! Il y avait pas mal de vent et les nuages recouvraient les sommets ! Cela rajoutait un côté féérique ! Les falaises sont incroyablement hautes et elles descendent profondément dans la mer ! Il y a partout des petites cascades, de la mousse sur la roche et de la végétation ! C’est de toute beauté !

En arrivant au bout, on débouche sur la mer et cela fait tout drôle de se dire que la prochaine terre est l’Australie ! ;-)

Et on a pu voir des phoques !!!!! ;-) Ils se reposaient sur des rochers ! (petite anecdote : lorsqu’on a vu les phoques, j’ai crié à Léonie « Look the phoques !! » et les gens m’ont regardé bizarrement ! ;-) …en anglais, phoques se dit « seals », là ça faisait un peu trop « fuck » ! hi hi hi)

On a vu aussi des grands oiseaux de mers (je crois que c’était des albatros) mais malheureusement pas de dauphins ni de baleines… Ce sera pour une autre fois ! ;-)

C’était vraiment génial ! J’ai adoré !! ;-)

excursion_Milford_Sound_063

Sur le trajet du retour, on était tous biens fatigués ! Et on a piqué un fou-rire car notre chauffeur avait mis une musique électro dans le bus qui donnait l’impression d’être à une rave party et ça n’allait juste pas avec nos têtes du moment !!! hi hi hi

En plus, il n’arrêtait pas de parler, de parler… S’en était trop, je ne pouvais plus m’arrêter de rire !!!

Ensuite, nous nous sommes arrêtés à Te Anau pour se trouver à manger car il était 19h et on crevait de faim mais bon, on avait 15 minutes ( !) alors on s’est pris à l’emporter des plats chinois qu’on a mangé dans le bus devant un film (oui, le bus était vieux mais on avait quand même une télé !) mais bon, je sais pas trop ce que c’était pour un film… ;-)

Arrivés à Queenstown, nous avons fini devant un verre ! Et on a bien rit Léonie et moi car avec la fatigue, ça devenait vraiment difficile de se comprendre ! Moi je devais me concentrer encore plus pour comprendre ce qu’elle voulait me dire et elle de son côté, devait trouver d’autres manière, d’autres mots pour que je comprenne ! Pas évident ! ;-)

Ah ! C’était une belle journée !!!! ;-)

excursion_Milford_Sound_019

Publicité
Commentaires
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité