Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
8 septembre 2008

1er jour de cours

Aujourd’hui, c’était le 1er jour de cours !
Les horaires sont vraiment tranquilles ! Je commence à 9h jusqu’à 11h45, je recommence à 13h jusqu’à 15h ! Et ce sont les cours intensifs ! Elle est pas belle la vie d’étudiants ? ;-)

Ce matin, j’ai fait la connaissance du directeur de l’école, Blaise, et il est vraiment très sympa ! (il m’a dit avoir une amie chez qui je pourrais faire du cheval !! A voir si c’est du sérieux !) Cette école est très familiale ! Il y a une très bonne ambiance ! Le matin, c’est grammaire, vocabulaire, oral etc… et l’après-midi c’est oral ! Il faut parler un maximum ! …..mais bon, on fait des jeux un peu niais pendant l’oral et j’ai du mal à y trouver un intérêt… Je devrais prendre exemple sur les asiatiques, ils sont au taquet ! T’as intérêt à faire juste !! ;-) Ils y mettent une énergie d’enfer, ça m’impressionne !!

Il y a beaucoup d’asiatiques à l’école. Je suis dans la classe débutante pour l’instant, nous sommes 9 et je suis la seule européenne ! Il y a un brésilien vivant au Japon, Marcos, qui vit dans la même maison que moi et les autres sont sud-coréens, japonais, thaïlandais, chinois. Il y a également 1 ou 2 suisses, dont une qui vient du Brassus ! ;-). Il y a quand même pas mal de francophones mais heureusement, pas dans ma famille ! Aujourd’hui, à midi, j’ai été manger avec Mary, une sud-coréenne, c’était sympa, on a pu quand même discuter ! Je suis étonnée comme je me débrouille !! ;-)
Petit moment de solitude : je devais faire des photos passeport pour ma studientcard et Mary m’a emmenée dans une pharmacie qui fait un peu tout et justement les photos ! Je me suis retrouvée devant un panneau blanc, devant tout le monde, souriant bêtement avec Mary à côté de moi qui me faisait plein de petits signes…. Franchement, là, j’ai du me retenir pour ne pas m’éclaffer de rire ! J’aurai trop aimé voir ma tête !!!! ;-)

Après les cours, on s’est tous retrouvé au billard du coin, ensuite, on est rentré à la maison se doucher, manger en famille (1er repas, faut suivre les discussions... On était 8 à table ! Au menu: big hamburger, big potatoes, salade et ognions), c’était très sympa !Tout le monde est très gentil avec moi et m’a intégré au groupe tout de suite ! Et ensuite, on est parti pour le karaoké !
En fait, c’est ça la vie d’étudiant : Tu te lèves, tu vas aux cours, tu bois des verres en jouant au billard ou autre jusqu’au soir, tu manges en ensuite, tu ressors jusqu’à point d’heures!
…ce n’est pas dit que ça me plaise à la longue….
C’est vrai que c’est super de rencontrer des gens d’autres horizons, de découvrir des nouvelles têtes et l’intégration se fait assez vite vu qu’on est tous dans le même panier ! Mais en vivant comme ça, tu ne profites de rien des beautés qui t’entourent !! Je voudrais découvrir la faune de la région ! Découvrir des endroits magnifiques, discuter avec des connaisseurs ! Aider, être utile ! Pour la sauvegarde des kiwis par exemple ou n’importe quoi !! Surtout que j’aurai le temps après les cours ! Je vais tâcher de trouver quelque chose comme ça ! ;-) Pas de panique, ce n’est que le 1er jour !! hi hi hi

P.S. Petite habitude bizarre dans ma homestay : ils laissent la télé allumée toute la nuit sans le son sur la chaîne « God » ! ;-)

Publicité
Commentaires
C
Génial ce premier jour!!!<br /> ça donne envie!<br /> et comme koi...quand on est obligé...on parle et on se débrouille!les gens on vraiment l'air cool en tout cas!<br /> je pense que tes 6mois vont vite passés du coup!vraiment!<br /> Sinon pour la photo...je vois tout à fait ;-) j'aurais bien voulu être là!..genr moment "déçue mais tant pis"...je me trompe??? ;-)<br /> bisous frangine!
G
En relisant le texte j'ai vu que j'avais fait beaucoup de fautes d'orthographe......Mais trop tard le message est déjà parti...<br /> <br /> je ferais mieux la prochaine fois.<br /> <br /> Ici aujourd'hui il fait beau mais froid le matin.
G
Hello, merci pour les news....c'est vrai que le pays à l'air magnifique. <br /> <br /> Profites découvrir un beau pays si loin de chez nous. J'ai bien peur que tu ne trouves une nouvelle chose à sauver, tu parles des kiwis...ils sont en perdition ou quoi ?......Penses à toi un fois tu ne pourras pas sauver toute la planète. Bon deman c'est le grand truc au CERN....peut être que la planète va se perdre dans un trou noir qu'ils disent......va falloir que j'ailles acheter une nouvelle lampe de poche.....<br /> <br /> See You soon <br /> <br /> C'est quoi le décalage horaire ? tu est en avance par rapport à nous ou en retard ?<br /> <br /> Gisèle
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité