Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
12 février 2009

oiseaux

Si on parlait un peu des oiseaux? Car c'est pas ce qui manque par ici! Et tous plus joli les uns que les autres! ;-)

Tout d'abord, ceux que je vois chez moi :

Le Tui, oiseau très célèbre de Nouvelle-Zélande (tellement célèbre qu'il a même une bière à son nom, pas mal du reste!) ;-)
J'aime quand il chante près de ma fenêtre! Son chant est très particulier!
Sa couleur change suivant la luminosité, on croirait qu'il est noir mais souvent, ses plumes reflètent du vert, du violet, du bleu! Magnifique!
Très distinct grace à ses deux "clochettes" blanches sous le cou!

2419907547_3f33174a8a

tuiandbeer

Ensuite, il y a le California Quail, un oiseau qui a été introduit. Il est très rigolo avec sa "hupette" sur la tête et me fait penser à une caille! Il n'a pas l'air tant adroit lorsqu'il vole et marche un peu comme une poule mais il est très joli à regarder! Il y a une famille qui vit dans les alentours de la maison! ;-)

california_quail

800px_California_Quail_with_babies

On peut voir également pas mal de Silvereye (ou Tauhou en langue Maori) qui sont natifs de Nouvelle-Zélande. Très joli oiseau de la taille d'un moineau.

silvereye

Au bord du lac, il y a bien sur des canards et des mouettes!

port_de_Queenstown_023

mais durant mes excursions, j'ai pu voir plusieurs fois des canard du paradis : "Paradise Shelduck" que je trouve vraiment très beaux! Ils sont toujours en couple!

pashel5

Il y a aussi les Fantail (Piwakawaka) qui sont très bien reconnaissables grace à leur grande queue blanche.

271691501_33784c7588_1_

Les Rifleman sont aussi très joli et j'adore leur nom Maori : Titipounamu (le pounamu est le jade) ;-)

p9903doc

Sur l'île Stewart, les plus célèbres (mis à part le Kiwi) sont le Kaka et le Kekeru.
Le Kaka est une sorte de perroquet qu'on trouve seulement en Nouvelle-Zélande.

kaka_bird_17968

Quant au Kereru, c'est un très gros pigeon, également présent qu'en Nouvelle-Zélande.

wood_pigeon_1

On peut voir (avec de la chance) sur Stewart Island, des Kiwis et des Wekas, oiseaux très célèbres ici, qui ne pouvent pas voler.

Kiwi
kiwi_bird_trip

Weka
Weka_Bird

Plusieurs fois, j'ai pu apercevoir au bord de la route des Pukeko! Oiseaux très étonnants et grands! Célèbres également ici! Dans les souvenirs shop, ils se partagent la vedette avec les Kiwis! ;-)

PukekoWithOneLegRaised

Et sans oublier le Kea! Mon préféré! ;-) Perroquet qui ressemble au Kaka et que l'on peut voir un peu partout dans la région de Queenstown! Il est très intelligent (comme tous les perroquets) et s'amuse souvent à faire des bétises comme arracher les joins des voitures! Y en a que ça fait moins rire... ;-)
Il est magnifique non?? ;-)

KeaAndMountain

Steven_Hall___Kea_Ora

"Kia ora Pakeha!"

Publicité
Commentaires
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité