Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
11 février 2009

Stewart Island avec Vincent

Ce week-end, je suis allée sur Stewart Island avec Vincent, mon copain d'enfance qui était de passage à Queenstown après presque 6 mois autour du monde!
C'était très sympa de se retrouver comme ça et on a eu de la chance avec le temps car on a pu bien marcher sur l'île sans (trop) de pluie!
Le matin, on allait voir la météo au département de la conservation (ben oui, Vincent n'est pas météorologue pour rien!) ;-) et départ pour découvrir la nature de l'île!
Pas toujours évident pour moi de suivre les enjambées de mon collègues (celui qui me dit que j'aurais du manger de la soupe quand j'étais petite, je le baffe!!) ;-), on a quand même marché plus de 7h le samedi!!
Good job!!

Les alentours d'Oban étaient plein d'oiseaux dont les fameux Kaka, perroquets très jolis, des Tui (que je trouve aussi dans mon jardin à Queenstown), des Kereru, sorte de gros pigeons et plein d'autres!
Mais j'ai été étonnée de ne pas en voir beaucoup dans la forêt! Sachant que l'île est un sanctuaire pour les oiseaux, je m'attendais à en voir plus!
Par contre, j'ai pu voir un opposum!! Et un vivant!!! ;-) Jusque-là, j'en avais vu que des morts, écrasés sur la route... Ici, les gens ne les aime pas du tout car ils détruisent la végétation pour se nourrir et mettent en danger les Kiwis...
Celui que j'ai vu ne devait pas être très âgé! Il était assez petit! Il n'avait pas trop peur de nous, on a peu l'approcher sans trop de difficulté! Il restait juste caché derrière des fougères!
Jolie rencontre! ;-)

Stewart_Island___Catlins__Vincent__032

Stewart_Island___Catlins__Vincent__034

Pas mal comme maison de vacances, non?? ;-)

Stewart_Island___Catlins__Vincent__051

Je ne sais pas trop ce que faisait ce vélo là... ;-)

Stewart_Island___Catlins__Vincent__059

Avec ce panneau, on risque pas de s'aventurer plus loin!! ;-)

Stewart_Island___Catlins__Vincent__063

Publicité
Commentaires
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité