Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
14 octobre 2008

1er cours de guitare!

Aujourd'hui, juste après les cours, j'ai eu ma 1ère leçon de guitare!!! ;-)
TROP COOL!!!

Tout d'abord, un peu de vocabulaire! Pour savoir de quoi on cause! Quand même! ;-)

le corps de la guitare : the body
le manche : the neck
les cordes : strings
les barrettes : frets
les clés ou chevilles : tuning pegs

J'ai commencé par jouer un air des Blues Brothers pour habituer mes doigts à bouger sur les cordes et ensuite, j'ai appris à faire 2 accords : le E minor (Em) et le A minor (Am)
J'adore!! Mes doigts un peu moins... Mais ils s'habitueront!! ;-)

Voilà! Maintenant, je dois m'entraîner jusqu'au prochain cours!! J'ai de la chance qu'à l'école, il y a toujours une guitare qui traine!

Publicité
Commentaires
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité