Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
18 septembre 2008

des news

Et voilà ma 2ème semaine qui touche à sa fin! Décidément, le temps passe très vite en Nouvelle-Zélande! ;-)

Lundi et mardi matin, je suis allée aux cours à pied. 1h15 de marche (de bon pas!) pour atteindre le centre ville! ça fait pas mal long mais ça réveil et ça fait du bien! En plus, le parcours est au bord du lac! C'est magnifique!! ;-)
Malheureusement, hier et aujourd'hui, il pleuvait.. J'ai pas eu trop le gout de marcher du coup...
Avec Yvonne, on a fait du stop et ça fonctionne bien mieux qu'en Suisse!! Ce matin, c'est une jeune miss qui nous à prises, elle était toute excitée car c'était son anniversaire! Elle m'a fait rire! Un vrai moulin à parole! ;-)

Sinon, le week-end passé a été un peu mort.. Après la soirée de vendredi, j'ai dormi assez tard le samedi et ensuite j'ai donné un coup de main pour le ménage et j'ai fait ma lessive. Ensuite, je suis partie à pied en ville car je voulais m'inscrire à la bibliothéque. ça n'a pas été simple mais j'ai ma carte de membre!!! Youpee! ;-)
Dimanche, je n'ai rien fait et ça m'a un peu sappé le moral... C'est vrai qu'on est vite coincé ici sans voiture! Et moi qui a l'habitude de vadrouiller ou bon me semble... Je rêve de ma petite fiat qui m'attend en Suisse... Je me suis dite sérieusement qu'il fallait que je me trouve une voiture d'occas' par ici...
Cette situation m'angoisse un peu!

Lundi, des nouveaux sont arrivés aux cours ...et il y a plusieurs francophones! Mais on fait l'effort de parler anglais alors ça va! ;-)
Ils sont sympas et je me réjouis de les connaître un peu mieux!
Mardi soir, on a tous passé la soirée à Frankton chez un groupe d'étudiants et mercredi soir, je suis allée boire un verre avec Raphaël (valaisan) et Gus (sud-coréen), j'ai eu beaucoup de plaisir! On a discuté (en anglais!!) jusqu'à la nuit! On a bien rigolé! C'était un bon moment! ;-)
Ensuite, en rentrant à la "maison", on s'est retrouvé juste entre "jeunes" et là aussi, on a bien rigolé!! C'est vraiment extra que je sois tombée dans une maison pleine d'autres étudiants! Il y a de l'ambiance et de la bonne humeur!
Aujourd'hui, jeudi, j'ai essayé une voiture à midi! ;-) Et heureusement, j'ai eu l'aide de Raphaël pour la traduction!! ;-) Y a de quoi réfléchir! A voir!!
En fin de journée, je suis allée avec les autres au centre sportif de Frankton (banlieue de Queenstown) pour jouer au foot ....moi, j'ai joué au foot!! Enfin, j'ai parasité le terrain plutôt.... ;-) C'est vraiment pas mon truc... hi hi hi

Demain, il est prévu de faire un barbecue avec les cours! J'espère que le temps sera meilleur! Il faisait une vraie cramine aujourd'hui!
Et samedi, je suis inscrite pour une excursion (toujours avec les cours) dans les Milford Sounds!! Je me réjouis car c'est un endroit splendide!! Je prendrais mon appareil photo à coup sur!!! ;-)

P.S. les chocolats chauds sont toujours aussi bons!! A mon actif, les hot chocolates fresh ginger, lavender et mexican chili!
J'ai maintenant la carte de fidelité! ;-)
http://www.patagoniachocolates.co.nz/index.php

home_main

Publicité
Commentaires
F
Coucou Valentine !<br /> <br /> Dis si je veux t'envoyer un mail, je te l'envoie à l'adresse habituelle ? Ou tu as une autre adresse ?<br /> Et voulais aussi savoir si on pouvait t'envoyer des sms sur ton n° de portable que tu m'as donné ? Et on arrive aussi à t'envoyer des mms avec photo ?<br /> <br /> Bisous
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité