Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
11 septembre 2008

sujet : bouffe! Et nouvelles du jour

Youpee !! Aujourd’hui, Yvonne m’a fait découvrir un supermarché de produits frais où on peut trouver de la nourriture bio !!! Ouf ! Car je ne vais pas tarder à être en manque du bon fromage de Pauline et du pain de chez Millioud !! ;-) Mais heureusement pour moi, au « Mediterraneen Supermacket » je peux acheter du VRAI pain !! ;-)

Je dirais que c’est un point négatif à la Nouvelle-Zélande : la bouffe... Ils font des bons produits comme le fromage mais ceux-ci sont vraiment chers ! Les bons sandwichs coûtent 7$50 alors que les trucs façon fast-food coûtent 3$50…

Par contre, les fruits et légumes et la baguette (la fameuse !) ne coûtent pas plus cher que chez nous ! (je n’ai pas regardé la viande, à suivre…)

Dans ma famille ici, on ne mange pas de la nourriture de qualité.. Disons que je peux comprendre, on est beaucoup à table et ils s’occupent probablement plus de prix que de la qualité ! Aaah les petits plats de Maman, c’est autre chose…

Aux cours, j’ai appris que Mary s’en va dimanche… Elle rentre en Corée du sud pour se marier en novembre ! Elle est heureuse alors je suis contente pour elle mais je suis un peu triste car je l’aimais bien..

Les différences entre les cultures, c’est vraiment frappant et tellement intéressant !

Dans ma classe, il y a deux thaïlandais de 23 et 24 ans qui sont déjà fiancés l’un à l’autre. Chez eux, c’est très rapide ! Et j’ai remarqué que la plupart des filles asiatiques aspirent à être mariées très tôt !

Je sens que mon regard change rapidement à leur égard ! J’avais beaucoup d’idées reçues qui sont en train de changer et je me sens de mieux en mieux avec eux ! J’adore découvrir leurs coutumes ou leurs habitudes ! On s’échange plein de mots dans nos langues, c’est vraiment sympa !

M, un thaïlandais est souvent à côté de ses pompes et me fait beaucoup rire en classe ! ;-) Il est aussi un excellent musicien et (si j’ai bien compris !) a eu une demande pour jouer dans un bar ou qqch comme ça ! Il était très content !

Cet après-midi, Minh a pris une guitare et a chanté des chants japonais ou coréens (je sais plus, la honte !) et c’était vraiment très beau !

Finalement, malgré nos différences de culture, on est pareils et c’était flagrant autour de la guitare, l’émotion était la même… ;-)

Publicité
Commentaires
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité