Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
14 décembre 2008

Magnifique dimanche en compagnie d'un crack de la gent équine

Ce dimanche, j'avais rendez-vous chez Jayne, dans une ferme près de Tuatapere (dans le sud, au bord du Fiordland).

Jayne est une amie de Shelley, une de mes profs et vit dans une ferme d'environ 4'000 moutons avec des chevaux!
En sachant que je fais du cheval et que je fais partie de la gent paysanne, Shelley m'a proposé de demander à Jayne si je pouvais aller la trouver! Trop cool!! ;-)

Samedi, j'ai appelé Jayne pour savoir où elle habitait exactement ....et ça n'a pas été facile du tout de la comprendre!! D'abord parce que c'est une vraie Kiwi avec le pire accent (et du sud en plus!!) et aussi parce que sa ferme est au milieu d'un bush! Ce qui veut dire ...au milieu de nulle part!
Heureusement, elle m'a envoyé un message par la suite avec des indications bien précises et je suis arrivée à bon port après 2h1/2 de route!

A mon arrivée, Jayne m'a acceuillie avec enthousiasme et m'a posé quelques questions sur mon niveau d'équitation et après lui avoir répondu, elle m'a dit que ça allait super et qu'elle allait me prêter son "crack"! Et quand j'ai vu le crack, j'ai pas été déçue!!! ;-)
Elle a 4 chevaux dont 2 de compétition!! Et des vrais de vrais!! Magnifiques!!! Musclés à fond et qui répondent au doigt et à l'oeil! Un régal!!!! ;-)

J'ai monté Well, un gris (enfin, blanc carrément!) et elle montait Max, un bai!
Ces 2 chevaux sont des demi-frères (même père, étalon Néo-Zélandais, mort maintenant, avec des origines anglaises) et font de la compét' en complet!
En plus, Jayne a du matériel en or!!!! J'ai pu m'assoir sur une selle française (HDR), manifique et tellement confortable!
Selle de complet oblige, j'ai raccourci mes étriers et nous sommes parties à travers les collines à moutons!
On a trotté et galopé dans les collines, sauté des obstacles naturels (dont des barrières qui séparaient les prairies!) et au retour, on s'est arrêté dans le paddock d'entrainement et Jayne m'a proposé de sauté avec Well!
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas resauté et elle m'a monté les barres bien assez hautes (j'ai du finir à 1m20 en tout cas!) mais les bons gestes reviennent vite et quel régal de sauter avec un aussi bon cheval!!! Quel plaisir!!! J'étais aux anges!!!! ;-) ;-) Wouahhou!!!!

Après cela, Jayne m'a invitée à rester pour le lunch et on a discuté un bon moment, ainsi qu'avec son mari qui nous a rejoind! C'était vraiment très sympa!!!

Samedi prochain, Jayne est en concours avec ses 2 chevaux à Gore (2h de chez moi), j'ai prévu d'aller la voir!
Et je suis ravie car si j'ai l'envie de revenir monter, elle m'a dit que j'avais qu'à l'appeler!! ;-)

Très beau dimanche!!!! Lorsque je suis rentrée, j'avais le sourire croché aux oreilles!
Mais pour les photos, ce sera pour la prochaine fois! Mon appareil est resté dans la voiture! Je l'ai complétement oublié! ;-)

Publicité
Commentaires
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité