Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Archives
3 décembre 2008

pensées du jour

Bon, par où commencer ? J’ai tellement de choses à dire, à raconter !
;-)

Des impressions, des anecdotes, des petites histoires, ….

Vendredi, il y a une dizaine d’étudiants qui partent et cela me fait bizarre car la plupart sont arrivés juste après moi !

Entre-autre, il y a Raphaël qui termine ces 6 mois et qui rentre en Suisse et ça m’embête bien car on passe vraiment des bons moments ensemble ! Bon, on pourra toujours aller se manger une petite fondue entre Vaud et Valais ! ;-)

Alizée finit également mais dans une autre école de Queenstown et retrouve son copain pour voyager un mois dans un van, puis espère trouver un boulot jusqu’à l’été prochain avant de repartir pour la Suisse.

Les autres vont partir également pour voyager quelques temps avant de rentrer.

Je pense qu’on va voir arriver des nouvelles têtes d’ici là, ça bouge beaucoup ! (y a déjà plein de Suisses-allemands ….et pas un seul romand !!! mais bon, pas plus mal pour mon anglais, hein!)

Entre ceux qui viennent que quelques semaines pour parfaire leur anglais et d’autres qui restent plusieurs mois comme moi, y a tout le temps du changement ! Ce qui est très bien, je trouve !

Sinon, aux cours, cela se passe bien ! On rigole souvent et il y règne la bonne humeur ! C’est juste les sujets qui me dérangent parfois… Disons que ça m’intéresse moyennement d’expliquer ce que m’interdisaient mes parents lorsque j’étais ado et de débattre sur l’uniforme à l’école…. Y a tellement de sujets plus intéressants !!! Mais bon…

J’arrive à comprendre les Coréens mieux que les Kiwis maintenant ! (sais pas lesquels sont les plus difficiles à comprendre finalement…) et certaines petites habitudes de chez moi (comme le coup de la trompe de l'éléphant ...désolée, c'est compréhensible que par quelques personnes...) ont vraiment la cote!! Trop drôle!! ;-)

Je continue d'utiliser mon vélo (si, si !!) et du coup, je commence ma journée de cours en nage et rouge comme si j’avais couru un 100 mètre (ohff ! C’est presque ça des fois, quand le vent me pousse en arrière dans la dernière montée…) ….pas très ragoutant mais bon ….on est bien dans la capitale des sports par ici ou quoi ?!? ;-)

Ah oui, petite anecdote : ;-)

Ce week-end, je suis allée voir le nouveau James Bond « Quantum of Solace » au ciné et j’ai trouvé vraiment bien ! J’ai compris plusieurs trucs alors j’étais ravie ! ;-)

Par exemple, lorsque la miss lui crie sur le bateau : « give me the wheel !! », j’aurai voulu crier haut et fort à tout le monde que j’avais super bien compris !! hi hi hi …mais bon, les gens était bien trop occupé à finir les boîte de 100l. de pop corn ! ;-) Ben oui, y a du boulot avec les « combos » ! Faut se taper 1l. de coca avec une glace et des pop corn ! (mais t’inquiète pas Maman, je suis raisonnable ! De toute façon, ça m’énerve, c’est bourré d’OGM…) ;-)

Bref, j’y arrive ! ;-) Le jour suivant, j’aidais Janet (qui était revenue d’un week-end « église » à Wellington) a préparé la salade (pendant que mes coloc’ jouaient à l’ordi …on change pas une équipe qui gagne…) et on parlait de ce film car elle l’avait vu aussi, et je lui ai dit pour rigoler que j’avais bien aimé mais que j’avais été déçue de voir Daniel Craig qu’une seule fois sans chemise ….et là, ça a été le drame !! ;-)

Déjà, j’ai du répéter parce qu’elle n’avait pas compris (soi-disant) ce qui du coup, enlève tout humour à la chose… Et j’ai eu droit à une théorie comme quoi, c’est dramatique de penser comme ça, que ce n’est ABSOLUMENT pas important et bla bla bla, et bla bla bla… Choc ! Péché !! Oh! Luxure, quand tu nous tiens !!! Et pour finir, culpabilité !! (OK, j'en rajoute! ;-)

Et je me suis encore enfoncée en lui disant sur le ton de la plaisanterie « come on ! I’m sure, you looked too !! » ……..

Bref, la prochaine fois, je me la coince.

Petite aventure maintenant :

Dimanche après-midi, je suis allée à l’écurie pour aider à changer les derniers chevaux de place. Hé oui, Shotover Stables déménage ! ça fera un peu plus de route pour moi mais c’est vraiment très joli ! Les chevaux ont maintenant une petite montagne pour eux et la sellerie et l’accueil (ça fait les deux !) est à l’ombre de grands arbres au pied de la montagne et des vignes ! Vraiment super !

Barbara, la propriétaire, est partie pour 3 jours sur la côte ouest et je me suis retrouvée avec Lena la Suédoise pour transporter les 7 derniers chevaux !

Heureusement que ce n’est pas un problème pour moi de rouler avec un van car Lena n’a absolument pas l’habitude et je vous explique pas l’état du van !! Lena me disait qu’ils avaient eu deux pneus foutus la semaine passée et ils avaient du remettre des planches dans le fond et sur la porte car l’étalon avait tout ébriqué… Suis sur qu’il passerait jamais à la Bléch’ !!!! ;-)

Les chevaux n’ont pas l’habitude d’être chargés mais 5 sont montés très bien ! Cela a été assez éprouvant pour eux mais ils sont tellement adorables et courageux !

Ça a été un peu plus dur pour Cleo, une petite jument arabe qui était plantée au sol et ne voulais plus bouger ! Avec un peu de temps, elle a finit par monter ! Mais arrivée à la nouvelle place, ne voulait plus reculer pour sortir du van ! Heureusement, elle était toute petite et on a pu la faire tourner à l’intérieur !

Le plus dur, cela a été avec Merlin (ouais, je sais frangin...) ! Un bai tout mince de 5 ans ! On a mis 1h30 à la faire monter !! Et il était très malin car il essayait de se dresser pour nous impressionner et trouvait toutes sortes d’astuces pour nous faire lâcher du leste ! ;-)

Heureusement, j’ai été à bonne école avec Pompon et en gardant mon calme et en utilisant quelques trucs appris pour ce genre de circonstance, on y est arrivé !! ;-)

Bref, bonne chose de faite !

C’est quand même marrant comme ça se passe ici ! Ils ne sont pas inquiets ces Kiwis !! ;-)


Quand à Noël, il approche à grand pas!! Je vois quelques décorations pointer le bout du nez mais cela me fait très bizarre de me balader en sandales! ;-)
Je me réjouis que mes parents arrivent (dans même pas 3 semaines!!! Déjà!!), on va faire un sacré tour!!! ;-)



La semaine prochaine, j'ai prévu de faire un trec de 3 jours dans le sud avec Raphaël et Gus! 3 jours de marche!! ça va être une première pour moi!! Sans douche(!) et la bouffe dans le sac! ;-) Cool!!!
 

Sinon, vous me manquez tous!!! Je me réjouis de vous revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Publicité
Commentaires
M
hihi MDR l'histoire de James bond.... j'imagine trop... <br /> A bientôt!!
C
Hello frangine!j'aime bcp la petite histoire avec Janet par rapport à James Bond!j'en ris encore!<br /> je suis sûr qu'elle regarde aussi, c pas possible autrement...<br /> :-)<br /> Tu me manques aussi!!!
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité
Pomponnette à la découverte d'Aotearoa
Publicité